Allez visiter les 18 villages de bétel de Hoc Môn - 11 September 2012 - Welcome - Dien Dan Saigontech - Saigontech Forum
WELCOME TO SAIGONTECH FORUM - GO TO FORUM AND SHARE YOUR THOUGHT
Thursday, 2016-12-08, 3:51 PM
Welcome Guest | RSS

.

Site menu
Section categories
Saigontech Blog [15]
Post only article related to saigontech, saigontech college life, study at saigontech, saigontech student experience...
News [78]
Post anything here, excluding Saigontech issues, saigontech news, saigontech life....
Login form
Live Talk
200

Welcome

Main » 2012 » September » 11 » Allez visiter les 18 villages de bétel de Hoc Môn
2:34 PM
Allez visiter les 18 villages de bétel de Hoc Môn

Allez visiter les 18 villages de bétel de Hoc Môn !

Voyage Vietnam : Situé à environ 20 kilomètres seulement au sud de Hô Chi Minh-Ville, Hoc Môn est connu non seulement en tant que l’un des berceaux du mouvement révolutionnaire au Sud contre la colonisation française, mais aussi pour ses des jardins de bétel qui s’étendent à perte de vue avec 18 hameaux de bétel, ou Thôn Vuon Trâu.

Le principal moyen de transport des ces habitants locaux est le petite charrette tirée par un cheval, sorte de boghei local, c'est parce qu'ils conservent toujours ses traditions rurales. Ce circulation est très intéressant pour les touristes, en particulier étrangers, quand ils utilisent pour visiter les villages de bétel verdoyants et leurs environs.

Dans ces dix-huit hameaux, les gens préservent la culture traditionnelle du bétel autour de leurs anciennes maisons, un trait culturel spécifique à la région.

Ces jardins de bétel sont perpétués c'est parce qu'il s’agit d’une tradition mais aussi qu’ils sont une source de revenus depuis toujours. Ils sont surprenants : le visiteur découvre en effet des lieux luxuriants de feuilles de bétel d’un vert éclatant, au surplus persistantes. Leur feuillage est si touffu que l’on peut s’y abriter par temps de pluie sans y recevoir la moindre goutte d’eau. Les gens ici sont très ouverts et hospitaliers. Ils vous parleront de l’héroïsme de leurs ancêtres lors des deux guerres de résistance, mais pour vous présenter ensuite les sites connus de leur région et, si affinité, vous inviteront sans hésiter à découvrir les spécialités gastronomiques dans leurs maisons mêmes.

 

Dans la province de Hoc Môn, il y a 103 pagodes. Et la pagode Hoàng Phap est la plus célèbre, elle situe dans la commune de Tân Hiêp. Elle possède une bibliothèque et une salle de lecture d’ouvrages sur le bouddhisme.

 

Un autre site qu'on ne peut manquer de visiter, la zone d’héritages historiques nationaux de Nga Ba Giông: c'est le lieu où les colonialistes français ont arrêté et fusillé 903 cadres et participants à l’insurrection de Nam Ky en 1940 et ils ont exécuté Nguyên Van Cu, secrétaire général du Parti communiste du Vietnam (PCV), et Phan Dang Luu, membre du Comité central du PCV, en compagnie de plusieurs autres camarades révolutionnaires vietnamiens.

 

Il faut que vous alliez découvrir ces dix-huit villages de bétel du pays de Hoc Môn lors de votre voyage au Vietnam, pour sa nature, pour ses traditions mais aussi pour son histoire, toutes propres au Sud du Vietnam...

 

(Source : CVN)

Category: News | Views: 1379 | Added by: mydreamnhung08 | Rating: 0.0/0
Total comments: 0
Only registered users can add comments.
[ Registration | Login ]
Search
Share
Statistics

Total online: 1
Guests: 1
Users: 0
Note: You take all responsibilities for your talk, post, blog...at Saigontechforum. Think Before You Speak